Sous la responsabilité de la Responsable Hôtel et Evènements, vous gérerez en autonomie les missions énoncées ci-après :
1. RECEPTIONNISTE
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle ;
- Renseigner la clientèle sur les prestations de l’établissement ainsi que les modalités de réservation ;
- Enregistrer les réservations directes et via les distributeurs ;
- Enregistrer les arrivées & faire régler les clients ;
- Contacter les clients pour préparer leur arrivée, leur réservation au restaurant, etc.
- Gérer les réclamations clients et les communiquer à son supérieur ;
- Informer la clientèle sur les offres touristiques disponibles ;
- Actualiser le planning d’occupation des chambres, anticiper le remplissage, mettre à jour les prix sur les plateformes de distribution, sur notre site ;
- Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de préventions et de détection de risques ;
2. CHARGE(E) D’AFFAIRES EVENEMENTIEL JUNIOR B to C
- Répondre aux demandes mariages, évènements privés
- Réaliser les visites de la salle en autonomie ;
- Rédiger les contrats ;
- Procéder aux réservations Hôtel et salle de réception ;
- Préparer la facturation détaillée des prestations ;
- Réaliser les rendez-vous de préparation avant évènement
- Suivre l’évènement le jour J et la satisfaction client ;
- Coordonner l’évènement avec les prestataires ;
- Suivre et contrôler la qualité de service des prestataires et maintenir un niveau de veille du marché de l’évènementiel bordelais ;
- Mettre à jour le « book » mariage & évènements privés en relation avec le service communication
*Liste non exhaustive
Les compétences attendues sur ce poste :
· Maîtrise des différentes techniques d’accueil hôtelier ;
· Maitrise ouverture & fermeture caisse ;
· Maîtrise des logiciels de réservation, gestion et facturation hôtelière ; (VEGA serait un plus)
· Maîtrise des outils bureautiques (word & excel ; outlook) ;
· Maîtrise de l’anglais impératif
Vos qualités :
· Aisance relationnelle ;
· Enthousiasme ;
· Dynamisme ;
· Fiabilité ;
· Organisation ; rigueur ;
· Sens de l’écoute ;
· Autonomie ;
· Engagement ;
· Esprit d’équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous êtes agréable et enthousiaste face aux clients, que vous pouvez accueillir en français ou en anglais ; vous savez faire preuve de rigueur et de méthode et savez rester ferme et poli face au client. Vous justifiez d’une expérience significative réussie dans le domaine de l’hôtellerie vous permettant ainsi de maitriser toutes les techniques liées au poste.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 200,00€ par mois
Avantages :
- Cantine
Exigences linguistiques flexibles :
- Français non requis
Programmation :
- Périodes de travail de 8 heures
Types de primes et de gratifications :
- Heures supplémentaires majorées
- Primes
Formation:
- Bac +3 (Licence / Bachelor) (Exigé)
Expérience:
- hôtellerie ou tourisme: 1 an (Exigé)
Langue:
- Anglais (Exigé)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 19/06/2023
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